Description

 

Pas de Prix disponible pour cette période

 

 

Situation :

 

Palais BAYRAM 5*
Tunis
 
 
INTRODUCTION A L'HOTEL PALAIS BAYRAM : Dernière résidence des Grands Muftis ottomans, l'Hôtel « Palais Bayram » est parfaitement situé au cœur de la partie la plus ancienne de la Médina historique, à quelques pas de la Grande Mosquée Ez-Zitouna et de la Kasbah, sur le chemin de Turbet-el-Bey. C'est désormais un lieu de mémoire et de détente incontournable pour une visite réussie dans le riche passé architectural, culturel et artistique de la Tunisie.

Le Palais Bayram est l'un des rares établissements hôteliers remontant au 18 ème siècle et restauré « à l'antique » avec ses décors d'origine, boiseries peintes et plafonds à caissons, marbres, faïences et stucs traditionnels. Il dispose en outre de deux jardins clos et bénéficie, en général et plus particulièrement à partir du milieu de l'après-midi, d'une qualité de silence rarissime dans une capitale moderne.

Le Palais Bayram propose 16 chambres, dont plusieurs grandes suites historiques, spacieuses et bien équipées, toutes aménagées individuellement, dans un style harmonisant l'élégance de l'architecture ottomane de Tunisie et le goût européen orientaliste ou art'déco. Les produits de courtoisie de la Maison AMARANTE, les kimonos « nids d'abeilles », la literie de luxe et des draps de percale ajoutent à la qualité de l'accueil de nos personnels, une touche majeure d'élégance. La collection de « faïences bleues » d'Iznik du début du XVII ème siècle est sans doute la seule dans le monde, visible dans un hôtel ; elle couronne l'impressionnante série de panneaux et de bordures de céramiques anciennes qui ornent le Palais.

La Gastronomie raffinée du Restaurant principal, « El-Makhzen », vous offre le choix entre des plats tunisiens ou européens, préparés à votre demande par nos chefs cuisinier et pâtissier, et intégrant, chaque fois que cela est possible, des produits bio de très grande qualité.
A l'étage, où vous pouvez prendre le petit-déjeuner, vous profiterez de l'agrément de la Maison de Thé « Surya », en surplomb du jardin, le temps de savourer une tasse de thé d'origine ou un café turc ou expresso à votre goût.

Mais l'hospitalité serait incomplète, sans le plaisir d'un Hammam oriental et la détente des massages et des soins esthétiques qui vous seront prodigués, avec compétence et attention, dans notre Espace SPA « El-Skifa ».

L'Hôtel Palais Bayram, haut lieu de la mémoire tunisienne, peut être loué en partie ou en totalité pour vos mariages et vos fêtes familiales ou professionnelles. Il dispose également d'une salle de conférences séparée avec espace secrétariat attenant donnant sur un jardin, qui convient idéalement à toutes les manifestations de la vie associative, aux Congrès et aux Séminaires, à quelques minutes des bureaux du Chef du Gouvernement et des Ministères de la Défense, de l'Economie et des Finances, de la Justice ainsi que des sièges des grands Tribunaux et des principaux Hôpitaux.

HEBERGEMENT :
Suites Traditionnelles :
DIDON : PETITE SUITE EN DEMI ETAGE, INSTALLEE DANS LE KIOSQUE ; ON Y ACCEDE A PARTIR DE LA GALERIE DU PATIO CENTRAL, PAR UN ESCALIER SEPARE. ELLE EST A DEUX NIVEAUX, LE LIT EST SUR UNE ESTRADE EN BOIS DONT LA DISPOSITION EVOQUE L'ESPRIT DES INTERIEURS JAPONAIS TRADITIONNELS. LA FENETRE DE LA CHAMBRE OUVRE SUR LA PARTIE OUEST DE LA MEDINA, EN PARTICULIER LES COUPOLES DES TROIS MEDERSAS HISTORIQUES, ET UN FIGUIER SANS AGE, QUI S'EST EPANOUI ENTRE LES TOITS. ELLE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAINS ENTIEREMENT REVETUE DE MARBRE NOIR ET DE MIROIRS, AVEC VUE SUR LE MINARET DE LA GRANDE MOSQUEE.
DIDON (EN ARABE « ALISSA »), PREMIERE REINE DE CARTHAGE (-814/-760), DIVINISEE SOUS LE NOM DE « TANIT ».
SALAMMBO : PETITE SUITE EN DEMI ETAGE, INSTALLEE DANS LE KIOSQUE ; ON Y ACCEDE PAR UN ESCALIER SEPARE. ELLE EST SURMONTEE D'UNE COUPOLE A TUILES VERNISSEES, SEMBLABLE A CELLES DES GRANDES MEDERSAS VOISINES. ELLE DISPOSE D'UNE TERRASSE PRIVATIVE, D'UNE SALLE DE BAINS ENTIEREMENT COUVERTE DE MARBRE BLOND, SEPAREE PAR UN PETIT PALLIER, ET D'UN SALON. UNE CLAUSTRA DE BOIS AJOUREE ORIENTEE AU SUD OFFRE UNE VUE PANORAMIQUE SPECTACULAIRE SUR LA COLINE ARBOREE DU « DJELLAZ », SURMONTEE PAR LE FORT DE BELLEVUE ET LE SANCTUAIRE DU SAINT PROTECTEUR DE TUNIS; CELUI-CI SE DECOUPE SUR LA MONTAGNE SACREE DES CARTHAGINOIS. LES MEUBLES SONT ANCIENS, COMME LE GRAND KILIM MULTICOLORE ORIGINAIRE D'IRAN CENTRAL. C'EST LA SEULE SUITE OUVRANT SUR UNE TERRASSE PRIVATIVE.
HEROINE MYTHIQUE DU CELEBRE ROMAN DE GUSTAVE FLAUBERT (1862), SALAMMBO, FILLE D'HAMILCAR ET PRETRESSE DE TANIT, SE SACRIFIE POUR SAUVER CARTHAGE (-203).
MAMOGHLY : LA SUITE « MAMOGHLY » EST LA SEULE SITUEE DANS L'ANCIEN DAR-MAMOGHLY, A L'AUTRE BOUT DU DOMAINE, AU DESSUS DE L'ESPACE SPA/HAMMAM. D'UN COTE, ELLE SURPLOMBE LE JARDIN INTERIEUR PAR UNE LONGUE TERRASSE PRIVATIVE EN T ET, DE L'AUTRE, LA PARTIE SUD DE LA MEDINA, AVEC UNE CLAUSTRA DE BOIS AJOUREE. CELLE-CI OFFRE UNE VUE PANORAMIQUE SPECTACULAIRE SUR LA COLINE ARBOREE DU « DJELLAZ », SURMONTEE PAR LE FORT DE BELLEVUE ET LE SANCTUAIRE DU SAINT PROTECTEUR DE TUNIS; CELUI-CI SE DECOUPE SUR LA MONTAGNE SACREE DES CARTHAGINOIS. ELLE COMPREND UNE CHAMBRE A COUCHER (LIT DOUBLE), UN VASTE SALON PERMETTANT D'ORGANISER UN REPAS DE 4 COUVERTS, ET UNE KITCHENETTE. LA SALLE DE BAIN EST EQUIPEE D'UNE DOUCHE. IL EST POSSIBLE D'AJOUTER UN SECOND LIT (SINGLE) DANS LE SALON.
LE NOM DE LA SUITE EST CELUI DE LA FAMILLE DE NOTABLES QUI POSSEDAIT CETTE RESIDENCE, MITOYENNE DU DAR-BAYRAM ET DATANT, ELLE AUSSI, DU XVIII EME SIECLE ; PASSEE DE MAINS EN MAINS DANS LA SECONDE MOITIE DU XX EME, ELLE A ETE TOTALEMENT ANEANTIE DANS LES ANNEES 8O.
FATTOUMA : CETTE SUITE AU PLAN CARRE A LE PRIVILEGE D'OUVRIR SUR UN PATIO PRIVATIF A DOUBLE ARCADE, AGREMENTE D'UNE FONTAINE ANCIENNE. EN HAUT DU MUR, ON A LAISSE APPARAITRE LA STRUCTURE INTERIEURE IMMEMORIALE DES BATIMENTS ROMAINS (ALTERNANCE DE COUCHES DE PIERRES, DE BRIQUES PLATES ET D'ELEMENTS DE TERRA COTTA, QUI ASSURE UNE ISOTHERMIE OPTIMALE). CE CLIN D'ŒIL ARCHEOLOGIQUE, DONT L'ESTHETIQUE EST PAR AILLEURS REMARQUABLE, FLATTERA LA CULTURE ANTIQUE DES HOTES DU PALAIS BAYRAM. IL EN EXISTE UN AUTRE EXEMPLE, SUR L'UN DES MURS DU PALAIS VOISIN DE DAR-HUSSEIN, SIEGE DE L'INSTITUT NATIONAL DU PATRIMOINE.
POUR DONNER A CETTE SUITE UNE PROFONDEUR, DEUX DES MURS ONT ETE TAPISSES DE MIROIRS QUI LUI CONFERENT, DES QU'ON ALLUME LE LUSTRE, UNE ATMOSPHERE ROMANESQUE. COMME LE LUSTRE, LA PENDERIE, LE LIT ET SES CHEVETS SONT BAROQUES ALLEMANDS ET LE COUCHAGE « A L'ALLEMANDE » (SOMMIERS JUMAUX). LA SALLE DE BAINS, SEPAREE PAR DES PANNEAUX COULISSANTS TENDUS DE SOIE JAUNE, COMPREND UN PETIT BAIN « A L'ANTIQUE » A VOUTE SEMI ENTERREE, QUI COMPLETE UNE ESTHETIQUE RESOLUMENT NON CONVENTIONNELLE.
LE NOM DE CETTE SUITE EST UN HOMMAGE A LA MERE DU PROPRIETAIRE.
SALAMA : CETTE CHAMBRE ORIGINALE A QUATRE FENETRES, TRES LUMINEUSE, OUVRE D'UN COTE SUR LES TERRASSES, EN DESSOUS DU « KIOSQUE » DONT ON APERCOIT LA COUPOLE VERNISSEE, DE L'AUTRE SUR UN PATIO A FONTAINE, DONT LE MUR DU FOND LAISSE APPARAITRE LA STRUCTURE INTERIEURE IMMEMORIALE DES BATIMENTS ROMAINS (ALTERNANCE DE COUCHES DE PIERRES, DE BRIQUES PLATES ET D'ELEMENTS DE TERRA COTTA, QUI ASSURE UNE ISOTHERMIE OPTIMALE). CE CLIN D'ŒIL ARCHEOLOGIQUE, DONT L'ESTHETIQUE EST PAR AILLEURS REMARQUABLE, FLATTERA LA CULTURE ANTIQUE DES HOTES DU PALAIS BAYRAM. IL EN EXISTE UN AUTRE EXEMPLE, SUR L'UN DES MURS DU PALAIS VOISIN DE DAR-HUSSEIN, SIEGE DE L'INSTITUT NATIONAL DU PATRIMOINE.
ON ACCEDE A CETTE SUITE PAR LA GALERIE DU PATIO CENTRAL ET UN COULOIR PRIVATIF A CLAUSTRA (LA « GANARIA »), TYPIQUE DES MAISONS TUNISIENNES, QUI SURPLOMBE LE PATIO A FONTAINE. IL RELIE LA CHAMBRE ET SA SALLE DE BAINS, ENTIEREMENT RECOUVERTE DE MARBRE GRIS. UN LIT A BALDAQUIN MONUMENTAL ALLIE DES ELEMENTS HERALDIQUES ORIENTAUX AVEC UN MIROIR PERSAN DE STYLE « QADJAR » (PERSE XIX EME) INCLUS DANS UN TRIPTYQUE DE BOIS PEINT ET UN MOBILIER FRANÇAIS DE BON NIVEAU. TAPIS DE TABRIZ ANCIEN.
LE NOM DE LA SUITE EST UN HOMMAGE A UNE ARTISTE TUNISIENNE DONT LE PRENOM EST INSEPARABLE DU FILM ROMANTIQUE ARABE DE 1945, « SALAMA » QUI AVAIT LANCE OUM-KALTHOUM, L'INOUBLIABLE DIVA DE LA CHANSON EGYPTIENNE.
HAFSIDE : CETTE SUITE EN DEMI ETAGE EST ECLAIREE PAR DES FENETRES OUVRANT SUR DES ESPACES DIFFERENTS : LA CHAMBRE SUR LES TERRASSES, LE SALON SUR UN PETIT PATIO AGREMENTE D'UNE FONTAINE, LA SALLE DE BAIN SUR LE PATIO 2 AVEC SA FONTAINE MONUMENTALE ET SON PUITS. LA CHAMBRE ET LE SALON SONT SEPARES PAR UNE BAIE CEINTREE. LA SALLE DE BAINS EST ENTIEREMENT RECOUVERTE DE MARBRE GRIS. LE MOBILIER FRANÇAIS EST ANCIEN, EN PARTICULIER LE LIT « GONDOLE » LOUIS-PHILIPPE. C'EST LA SEULE SUITE DONT LES KILIMS SONT ORIGINAIRES DE LA REGION : DEUX « BAKHNOUG » DU KEF BRODES SUR FOND ROUGE ET DANS LE SALON UN (RARE) «HENBEL» MAROCAIN TRIBAL « ZEMMOUR ». ON ACCEDE A CETTE SUITE A PARTIR DE LA GALERIE DU PATIO CENTRAL, PAR UN PETIT ESCALIER CONDUISANT AUSSI A LA SUITE « INDIENNE ».
LE NOM DE LA SUITE EST UN HOMMAGE A LA DYNASTIE HAFSIDE QUI REGNA DE 1207 A 1574 ET DONNA A TUNIS ET A L'ENSEMBLE DU ROYAUME UNE GRANDE PARTIE DE LEUR HERITAGE SOCIAL, CULTUREL ET RELIGIEUX.
BANOU-KHORASSAN : PETITE SUITE SITUEE AU RDC SUR LE PATIO CENTRAL, AU CŒUR DU PALAIS, ELLE EST ENTIEREMENT REVETUE DE FAÏENCES ANCIENNES, DU SOL DE MARBRE D'ORIGINE JUSQU'AU PLAFOND A SOLIVES. ELLE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAINS, D'UNE PENDERIE ET D'UN BUREAU. LE MOBILIER EST ANCIEN ET LES KILIMS DE TURQUIE ORIENTALE. LE LIT EST INSTALLE DANS L'ALCOVE CENTRALE A LA MANIERE TRADITIONNELLE TUNISIENNE.
LE NOM DES BANOU-KHORASSAN EST UN HOMMAGE A LA PREMIERE DYNASTIE PRINCIERE DE TUNIS (1059-1158), INSTALLEE SUE LE SITE DU PALAIS DE DAR-HUSSEIN (INSTITUT NATIONAL DU PATRIMOINE), VOISIN DU PALAIS BAYRAM.
EMPEREUR HADRIEN : PETITE SUITE A DEUX LITS SINGLE « GONDOLE » D'EPOQUE LOUIS-PHILIPPE, ELLE EST INSTALLEE DANS LA PARTIE NOBLE DE L'ETAGE, SUR LA GALERIE DU PATIO CENTRAL, A PROXIMITE DES 3 GRANDES SUITES HISTORIQUES, DONT ELLE CONSTITUE LE PROLONGEMENT. ELLE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAINS INSPIREE DES PAQUEBOTS TRANSATLANTIQUES. LA PARTIE SALON EST LEGEREMENT PLUS BASSE QUE L'ALCOVE SUR ESTRADE, ORNEE UN PLAFOND PEINT A L'ANCIENNE. LE MOBILIER EST CLASSIQUE ET LES KILIMS ETHNIQUES D'IRAN.
PERSONNALITE EXCEPTIONNELLE DE L'HISTOIRE ANTIQUE, L'EMPEREUR HADRIEN A CREE L'AQUEDUC DE ZAGHOUAN (-122), QUI ALIMENTA CARTHAGE ET LA REGION DE TUNIS PENDANT PLUSIEURS SIECLES (VESTIGES A VISITER).
INDIENNE : CETTE SUITE TRADITIONNELLE AU STYLE INSPIRE DE L'INDE MOGHOLE EST SITUEE EN DEMI ETAGE DERRIERE LA GRANDE SUITE « IZNIK » ; ON Y ACCEDE A PARTIR DE LA GALERIE DU PATIO CENTRAL, PAR UN ESCALIER COMMUN AVEC LA SUITE « HAFSIDE », PUIS PAR UN DOUBLE PASSAGE PRIVATIF. ELLE OUVRE D'UN COTE AU DESSUS DE LA PARTIE COUVERTE DE LA RUE KACHACHINE, DE L'AUTRE SUR UN PETIT PATIO AGREMENTE D'UNE FONTAINE. ELLE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAIN A VOUTE DE PIERRES ULTRA PLATE TRES ELEGANTE.
LE TON DE SA DECORATION EST DONNE PAR DES ELEMENTS D'ARCADE EN BOIS ET UNE ANTIQUE COLONNE INDIENNE SCULPTEE DANS UN TRONC DE SYCOMORE. LE LIT SUR ESTRADE, DANS UNE NICHE A CLAUSTRA DE BOIS ET MIROIRS, EST CONFORME AUX TRADITIONS TUNISIENNES ET AUX USAGES IMMEMORIAUX DE L'ASIE. LES MEUBLES SONT ANCIENS : COFFRE INDONESIEN, MIROIR A PORTIQUE DU RAJASTHAN, TAPIS DE SELLE PERSAN, SIEGE « ORIENTALISTE » FRANCAIS. SUR LES BANQUETTES DU PASSAGE, VASQUES DE BRONZE INDIENNES SANS AGE.
Suites Historiques :
IZNIK : VASTE SUITE HISTORIQUE, ENTIEREMENT REVETUE DE SES DECORS TRADITIONNELS, SITUEE AU RDC SUR LE PATIO CENTRAL. LES TROIS PANNEAUX DE FAÏENCES D'IZNIK (TURQUIE, DEBUT XVIIEME SIECLE) QUI ENTOURENT LE SALON CENTRAL SONT DIGNES DES GRANDS MUSEES. CETTE SUITE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAINS DE MARBRE FAUVE AVEC BAIGNOIRE ET D'UN DRESSSING. LE LIT ET LE BUREAU SONT DANS LES ALCOVES LATERALES. LES PLAFONDS ET FRONTONS DE CES 2 ALCOVES SONT CEUX DU XVIIIEME SIECLE. LE DECOR DES PLAFONDS HAUTS EST REPRIS D'UN STYLE ANDALOU TRES CLASSIQUE. LE MOBILIER EST ANCIEN ET LES TAPIS ET KILIMS ETHNIQUES D'IRAN SONT DES PIECES DE COLLECTION. L'ENSEMBLE EST «EXCEPTIONNEL»
FATIMIDE : VASTE SUITE HISTORIQUE, ENTIEREMENT REVETUE DE SES DECORS TRADITIONNELS, SITUEE AU RDC SUR LE PATIO CENTRAL. ELLE DISPOSE D'UN SALON, D'UNE SALLE DE BAINS ET D'UN DRESSING. LE LIT ET LE BUREAU SONT DANS LES ALCOVES LATERALES. LE MOBILIER EST ANCIEN. LES TAPIS ET LE KILIM ETHNIQUES SONT DES PIECES DE COLLECTION. LA DECORATION DES PLAFONDS EST CELLE DU XVIIIEME SIECLE (DATÉE 1780). L'HARMONIE D'ENSEMBLE EST D'UNE GRANDE RARETE.
PRINCESSE AZIZA OTHMANA : VASTE SUITE AU RDC SUR LE PATIO CENTRAL. ELLE EST ENTIEREMENT ORNEE DES DECORS TRADITIONNELS DE L'ART URBAIN TUNISOIS, MARBRES, ZELLIGES (« ZLIZS »), STUCS ; LE GRAND PLAFOND A SOLIVES ET UNE PARTIE DU PLAFOND CARRE ONT RETROUVE LEURS MOTIFS ET LEURS TEINTES DES XVIIIEME ET XIXEME SIECLES. ELLE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAINS, D'UN DRESSING ET D'UN WC SEPARE. LE MOBILIER EST ANCIEN ET LES KILIMS ETHNIQUES D'IRAN SONT DES PIECES DE COLLECTION.
Grandes Suites Historiques :
CHEIKH BAYRAM : VASTE SUITE D'UN SEUL TENANT, ENTIEREMENT RECOUVERTE DE FAÏENCES ANCIENNES A DOMINANTE VERTE. ELLE EST SITUEE EN DEMI-ETAGE DANS LA PARTIE NOBLE DU PALAIS AVEC UNE ENTREE SEPAREE. ELLE DISPOSE D'UNE ANTICHAMBRE ET D'UNE SALLE DE BAINS DE MARBRE VERT DU GUATEMALA; L'UNE ET L'AUTRE AVEC VUE PANORAMIQUE SUR LES TERRASSES DE LA PARTIE SUD DE LA MEDINA ET LA COLLINE ARBOREE DU DJELLAZ. SOLS EN MARBRES POLYCHROMES ET PLAFOND PEINT SONT D'ORIGINE. LES MEUBLES SONT CLASSIQUES ET LES KILIMS ETHNIQUES D'IRAN SONT DES PIECES DE COLLECTION.
PRINCESSE LALLA QMAR : SUITE DE PRESTIGE ORNEE DES ARMOIRIES BEYLICALES, ELLE EST SITUEE EN DEMI ETAGE PAR RAPPORT A LA SUITE « KHEIREDDIN » DANS LA PARTIE NOBLE DU PALAIS. SON ESTHETIQUE EST PLUS HAUSSMANNIENNE. ELLE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAINS ART'DECO AVEC BAIGNOIRE, D'UN DRESSING ET D'UNE CHEMINEE A LA FRANCAISE. LES MEUBLES SONT ANCIENS ; LES TAPIS ET KILIMS SONT DES PIECES DE COLLECTION.
KHEIREDDIN PACHA : VASTE SUITE DE PRESTIGE OU LES MAITRES DE MAISON RECEVAIENT LEURS HOTES DE MARQUE, SITUEE DANS LA PARTIE NOBLE DE L'ETAGE, SUR LA GALERIE DU PATIO CENTRAL. ELLE A GARDE LA TOTALITE DE SES DECORS TRADITIONNELS TUNISOIS. LES ALCOVES LATERALES ACCUEILLENT DES LITS DE PARADE, QUI ONT ETE REAMENAGES. LES QUATRE FRONTONS A MIROIRS ONT ETE REDORES DANS LES REGLES DE L'ART. ELLE DISPOSE D'UNE SALLE DE BAINS ET D'UN DRESSING. LE SALON CENTRAL A GARDE SES BANQUETTES TRADITIONNELLLES. LES MEUBLES SONT ANCIENS ET LES TAPIS ET KILIMS SONT DES PIECES DE COLLECTION.

HAMMAM TRADITIONNEL ET SPA RELAXANT : RECREE DANS LES ANCIENNES DEPENDANCES DU PALAIS, SUR UN PLAN CLASSIQUE, LE HAMMAM ORIENTAL, HERITIER DIRECT DU BAIN ROMAIN, DISPOSE DES TROIS SALLES TRADITIONNELLES :
-LA SALLE CHAUDE («CALDARIUM») AVEC UN BASSIN A GRADINS DE MARBRE BOUCHARDE, SURMONTE D'UNE COUPOLE AJOUREE, ELLE-MEME SUPPORTEE PAR 4 COLONNES HAFSIDES,
-LA SALLE TIEDE («TEPIDARIUM»), EGALEMENT SURMONTEE D'UNE COUPOLE AJOUREE, AVEC UNE VASTE TABLE DE MASSAGE ET DEUX « MAT'HARAS » (ALCOVES PRIVATIVES AUX ABLUTIONS),
-ENFIN LA SALLE DE REPOS DONNANT SUR LE JARDIN ET RELIEE AU TEPIDARIUM PAR UNE CHICANE A VOUTE CEINTREE.
LE SPA A DEUX NIVEAUX DISPOSE DE DEUX CABINES DE MASSAGE, DONT LA DISCRETION EST ASSUREE PAR DES BOISERIES A CLAIRE-VOIE, ET D'UN VASTE SALON TRES REPOSANT, OU LES HOTES DU PALAIS ET LES CLIENTS EXTERIEURS PEUVENT PROLONGER LEUR PLAGE DE DETENTE AVEC UNE COLLATION, DANS UN DECOR RAFFINE. HAMMAM ET SPA PEUVENT ETRE RETENUS SEPAREMENT OU CONJOINTEMENT, AVEC OU SANS MASSAGE.

RESTAURANT :
RESTAURANT GASTRONOMIQUE AL-MAKHZEN : Le MAKHZEN des palais de Tunis (ancêtre de nos « magasins ») abritait autrefois les provisions. Son architecture voûtée spectaculaire, soulignée par des pinceaux de lumière, l'apparente aux « salles des chevaliers » du Haut Moyen-Age. Elle le destinait naturellement à recevoir le restaurant principal de l'hôtel. Celui-ci offre à notre clientèle raffinée les spécialités de la gastronomie tunisienne et les créations originales de notre Chef-cuisinier, réalisées avec des produits du terroir de grande qualité et -à chaque fois que cela est possible- d'origine agrobiologique certifiée.
MAISON DE THE « SURYA » : Inspirée de l'une des grandes Maisons de Paris, la MAISON DE THE « SURYA » propose les après-midis et en soirée, sur réservation, une gamme de thés d'origine, de Chine, d'Inde, du Japon ou de Ceylan, accompagnés des pâtisseries de nos Chefs. En surplomb d'un discret jardin intérieur, c'est le lieu idéal pour une « TEA-PARTY » à l'anglaise ou, simplement, pour arrêter le temps qui passe en savourant une tasse de thé noble au parfum immémorial, dans un lieu d'exception. Tout est prévu pour que les desiderata des amateurs de café soient également satisfaits. L'Hôtel est non-fumeur mais, pendant la saison estivale, une terrasse est aménagée pour le plaisir de la pipe à eau traditionnelle (Narguilé, Chicha, Qelian...) avec toutes les nuances de tabac macéré, accompagné de thé tunisien à la menthe et aux pignons ou de café turc à la fleur d'oranger.

EVENEMENTS : L'HÔTEL PALAIS BAYRAM, HAUT LIEU DE LA MÉMOIRE TUNISIENNE, PEUT ÊTRE LOUÉ EN PARTIE OU EN TOTALITÉ POUR VOS MARIAGES ET VOS FÊTES FAMILIALES OU PROFESSIONNELLES. IL DISPOSE ÉGALEMENT D'UNE SALLE DE CONFÉRENCES SÉPARÉE AVEC ESPACE SECRÉTARIAT ATTENANT, DONNANT SUR UN JARDIN, QUI CONVIENT IDÉALEMENT À TOUTES LES MANIFESTATIONS DE LA VIE ASSOCIATIVE, AUX CONGRÈS ET AUX SÉMINAIRES, À QUELQUES MINUTES DES BUREAUX DU CHEF DU GOUVERNEMENT ET DES MINISTÈRES DE LA DÉFENSE, DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES, DE LA JUSTICE AINSI QUE DES SIÈGES DES GRANDS TRIBUNAUX ET DES PRINCIPAUX HÔPITAUX.


 

 

Ce n'est pas ce que vous recherchiez ?

Contactez Nous